La regle du jeu Kochonland

Entretenir le kochon

06. Entretenir le kochon. - Entretenir le kochon.



Nettoyer :
Lorsque votre kochon est sale (tâches sur le corps), cochez la case "nettoyer" et validez en cliquant sur "action". Vous ne pouvez laver votre Kochon qu'une fois par jour s'il est sale (il n'est pas obligatoirement sale tous les jours). Le fait de ne pas nettoyer le kochon peut entraîner la mort après quelques jours !
Le nettoyage de votre Kochon vous coûtera 2 kékos. Vous pouvez également utiliser un "savon" en le choisissant dans le menu déroulant si vous en avez déjà un dans votre grange.


Kochon sale depuis Perte de poids en kg
1 jour 0
2 jours 0
3 jours 2
4 jours 3
5 jours 4
6 jours 8
7 jours 12
8 jours Votre kochon meurt

Les pertes de poids s'additionnent et si le poids de votre kochon arrive à 0, votre kochon meurt dans tous les cas.


Soigner :
Parfois votre kochon tombe malade : la croix verte devient rouge et clignotante. Il faut réagir très vite et le soigner.
Si vous avez un bonus "Visite du véto" dans votre grange, vous soignerez votre kochon gratuitement par l'intermédiaire du menu déroulant.
Dans le cas contraire, toujours à l'aide du menu déroulant, vous payerez pour que votre Kochon soit soigné. Le coût vous est indiqué dans le menu déroulant (sous la croix).
Les maladies sont les suivantes :

Maladies Durée de vie du kochon Coût sans bonus
Rhume 7 ou 8 jours 2 kékos.
Gastro 4 jours 8 kékos.
Peste porcine 3 jours 10 kékos.
Brucellose 5 jours 5 kékos.
Grippe 6 ou 7 jours 6 kékos.
Maladie vésiculeuse 4 jours 6 kékos.
Diarrhée 4 jour 3 kékos.
Fièvre aphteuse 6 jours 9 kékos.


Remplir :
Vous remplissez l'auge de votre kochon avec la nourriture qui se trouve dans la grange. La nourriture est puisée directement dans la grange. Si vous n'avez pas de nourriture dans la grange, vous allez devoir la payer. Le kochon ne recevra que de la nourriture Standard (3 kékos).


Le kochon peut manger plusieurs fois par jour, mais il ne vide pas son auge forcément dès que vous avez rempli son auge. Il lui faut 3 heures environ pour la vider, mais c'est lui qui décide, selon son appétit. Cela veut dire que vous pouvez remplir son auge environ toutes les 3 heures.
Si vous ne nourrissez pas votre Kochon, il va d'abord maigrir puis mourir.


PRISE DE POIDS DANS LA NOURRITURE CLASSIQUE :

Standard. Prise de poids possible : 500g / 1kg.

Le Blé. Prise de poids possible : 500g / 1kg / 1,5kg / 2kg.

Le maïs. Prise de poids possible : 500g / 1kg / 1,5kg.

Le tournesol. Prise de poids possible : 1kg / 1,5kg / 2kg.


PRISE DE POIDS DANS LA NOURRITURE ENRICHIE :


Mélange (B / T). Blé; et Tournesol. Prise de poids possible : 2kg / 2,5kg / 3,5kg.

Mélange (B / M). Blé et Maïs. Prise de poids possible : 2kg / 2,5kg / 3kg.

Mélange (M / T). Maïs et Tournesol. Prise de poids possible : 2kg / 2,5kg.



Avec une gelule de vitamines (voir bonus), le maximum de prise de poids est assuré à votre kochon.
Vous trouvez les gélules de vitamines au marché.
Avec la paille, vous assurez une prise de poids supplémentaire de 500g.

Il est possible d'acheter des sacs de nourriture (classique ou enrichie) au marché, mais attention tout de même au prix !


Attention à la perte de poids, elle peut être fatale à votre Kochon !

Votre kochon non nourri depuis : Perte de poids en kg :
1 jour 0
2 jours 0
3 jours 2
4 jours 4
5 jours 8
6 jours 12
7 jours 14
8 jours Votre kochon meurt

Si le poids de votre kochon arrive à 0, votre kochon meurt.


L'abreuvoir :


Votre kochon boit également, il faut donc penser à lui donner de l'eau tous les jours. Remplir l'abreuvoir vous coûtera 1 kéko.

La nourriture est bien meilleure avec de l'eau :
Eau + nourriture standard : + 0,2 kg
Eau + Blé ou Maïs ou Tournesol : + 0,5 kg
Eau + nourriture enrichie : + 1 kg

Exemples :

Sans eau + nourriture standard + vitamine + paille = 1,5 kg
Avec de l'eau + nourriture standard + vitamine + paille = 2,5 kg
Sans eau + maïs + vitamine + paille = 2 kg
Avec de l'eau + maïs + vitamine + paille = 2,5 kg
Sans eau + B/T + vitamine + paille = 4 kg
Avec de l'eau + B/T + vitamine + paille = 4,2 kg


Paille ou caillebotis :
Vous pouvez changer le sol de votre bâtiment d'élevage et mettre de la paille ou des caillebotis (si vous en avez dans votre grange).
La paille a une durée de vie de 4 jours, il vous faudra la changer au maximum tous les 4 jours. Elle contribue au bien-être de votre kochon et le fait grossir plus vite (+ 0,5 kg par jour).


Les caillebotis permettent la récupération de plus de lisier : ils doublent la quantité de lisier obtenue chaque jour.
Vous pouvez retirer les caillebotis à tout moment mais il vous en coûtera 100 kékos. Pour cela il suffit de cliquer sur le lien sous l'icône du kochon.



La fosse à lisier :
Votre kochon produit du lisier lorsqu'il a mangé. Si vous ne le nourrissez pas il n'en produit pas. Le kochon produit un litre de lisier à chaque fois qu'il mange. Si vous avez mis des caillebotis, il en produira deux.


La fosse à lisier peut contenir 5 litres de lisier. Si vous ne videz pas votre fosse lorsque celle-ci est pleine les litres supplémentaires sont perdus. Un litre de lisier est acheté par la coopérative 5 kékos. Attention tout de même au coût du transport qui est de 3 kékos quel que soit le nombre de litres de lisier vendus.
Pour vendre votre lisier, cochez la case "vider".

Grâce à l'interface vous pouvez combiner vos actions : nettoyer, soigner et remplir l'auge en même temps. Cochez les cases correspondantes et cliquez sur le bouton "Action".



Lorsque vous avez terminé, un bilan s'affiche qui vous renseigne sur ce qui a été fait :

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La kochon v2

64. LA KOCHON V2 C'est une toute nouvelle façon de jouer à Kochonland. En effet votre kochon ou votre truie s'animera devant vos yeux en temps réèls, tel un véritable animal vivant.
Comme n'importe quel animal, le kochon a besoin de grands soins et de se sentir bien dans sa peau. Avec la KOCHON V2, vous allez pouvoir chouchouter votre animal comme jamais vous ne l'avez fait sur Kochonland, vous allez pouvoir le masser, le soigner, le laver, le nourrir comme si il était à coté de vous.
Votre animal va devenir enfin vivant et intelligent. Attention le kochon est aussi tétu et parfois n'en fera qu'à sa tête.

Faites en sorte que votre animal soit toujours heureux avec un Bonheur au plus haut. Evitez le stress à tout prix. De nouveaux indicateurs vous aide dans cette tache. Faites attention à sa faim et à son hygiène pour le faire grossir le mieux possible.
Avant de quitter la page KOCHON V2, n'oubliez pas de sauvegarder vos données en cliquant sur SAUVEGARDE si vous êtes satisfait de vos actions, dans le cas contraire raffraichissez la page et recommencer là où vous en étiez.

Avec la KOCHON V2, vous pouvez jouer plus longtemps et faire grossir votre animal plus rapidement. Comme vous pouvez faire plus d'action, vous gagnez plus de points de classement et pouvez ainsi obtenir des cadeaux plus importants.

La KOCHON V2 remplace votre page Kochon ou Truie.

Il n'y a plus de limite de jeu avec la KOCHON V2. Vous pouvez vous occupez de votre kochon toute la journée si vous le souhaitez. N'oubliez pas d'aller au Marché régulièrement pour faire le plein de bonus.
- N'oubliez pas que la KOCHON V2 est une version de Kochonland qui fonctionne en temps réèl ! Cela demande donc de la concentration.
- Surveillez bien la jauge Bonheur Stress, elle doit toujours être bleu, si elle devient rouge, réagissez vite, c'est que votre animal est en danger, il lui manque quelque chose. Regardez alors le panneau indicateur marron, il vous en dira plus.
- Pour remplir l'abreuvoir cliquez sur le robinet pour l'ouvrir et recliquez dessus pour le fermer.
- Pour remplir l'auge il faut de la nourriture, cliquez par exemple sur un sac de maïs, maintenez appuyer puis bouger votre souris jusqu'à l'auge et relachez le bouton de votre souris dans le cadre rouge clignotant, le contenu du sac va se vider dans l'auge. N'oubliez pas l'animal ne mange que si il a faim.
- Pensez à faire le plein de bonus au marché régulièrement. Nourriture, brosses, kit de massage, et seringues.
- Pour laver votre animal, il vous faut de l'eau, une brosse et du savon.
- Pour faire remonter le bonheur, il faut une brosse Bien Etre ou un kit de massage. Avec la nourriture et de l'eau cela fonctionne aussi.
- N'hésitez pas à utiliser le bouton Pause, pour soufler un peu, s'occuper de son animal demande de l'énergie.
- Quand l'animal tombe malade, cliquez sur le menu Soins, utlisez la seringue adaptée à la maladie et visez juste, si vous ratez les fesses de votre animal, la seringue est perdue !
- Si vous êtes satisfait de vos actions et de l'état de votre animal, pensez à cliquer sur le bouton Sauvegarde. Notez bien qu'aucune action n'est définitive dans la KOCHON V2 tant que vous n'avez pas sauvegardé. Ce qui vous permez de recommencer à l'infini.
- Pour mettre de la paille ou un caillebotis, cliquez sur le sol sous votre animal et suivez les indications.

De plus grâce à la KOCHON V2 vous doublez l'espace de votre grange.
Attention certains services ne fonctionnent pas avec la KOCHON V2:
LE RAPID KOCHON
LE RAPID TRUIE

Conditions d'utilisation et de vente du service KOCHON V2
Un seul SMS par mois est demandé pour jouer pendant un mois à la KOCHON V2.
Abonnement de date à date non renouvelable automatiquement (Ce qui veut dire que vous devrez envoyer un sms à chaque fin de période d'abonnement pour continuer à jouer à la KOCHON V2).
Coût par SMS pour un mois : 1.50€ TTC + surcoût éventuel selon votre opérateur.
La KOCHON V2 remplace, le temps de l'abonnement, la page "Kochon" pour les niveaux 1 et 2 la page "Truie" pour les niveaux supérieurs (Appelé Version de base gratuite).
Attention, la kochon V2 est disponible uniquement pour les niveaux 1 et 2 du jeu, les niveaux 3 et 4 sont en cours de développement. Il ne sert à rien de s'abonner à la Kochon V2 si vous êtes au niveau 3,4 et 5 du jeu. Il n'y aura aucun remboursement si vous vous abonnez et que vous êtes à ces niveaux de jeu.
Aucun Abonnement ne peut être interrompu ni remboursé s'il a déjà commencé ou en cas de problèmes techniques. Kochonland peut consentir à un allongement de l'abonnement en cas de problemes techniques durant plus de 72 heures.
Quand vous vous abonnez à la KOCHON V2, vous ne pouvez pas revenir, à la version de base gratuite, avant le terme de votre abonnement.

Si vous ne renouvellez pas votre abonnement, vous ne perdez aucune caractéristique concernant votre animal (poids gagné, points, age, stock de bonus etc...) acquise pendant la KOCHON V2, et vous revenez automatiquement à la version de base gratuite.

WebSLCO et le site Kochonland ne peuvent pas être tenus pour responsables en cas de non accés à la KOCHON V2 par le client pour raisons techniques indépendantes de leur volonté ou des dysfonctionnements du module Flash. WebSLCO et Kochonland s'engage à mettre tout en oeuvre dans un délai raisonnable pour résoudre tous problemes d'ordre technique. La société WebSLCO et le site Kochonland, ne peuvent être tenu pour responsable dans le cas où le client ne recevrait pas sur son téléphone mobile le code SMS pouvant activer l'abonnement à la KOCHON V2. En cas de problème le client devra se rapprocher du site internet www.allopass.com, site qui délivre les codes SMS. Pour jouer à la KOCHON V2, votre navigateur doit obligatoirement être équipé de Flash Player 8 au minimum. Utilisez de préférence Internet Explorer 7 et plus.

Le fait d'acheter un code par SMS et/ou d'utiliser ce code sur le formulaire ci-dessus vaut acceptation sans réserve des présentes conditions d'utilisation et de vente.
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Le champ au niveau 1

11. Le champ niveau 1. - Votre champ au niveau 1 :

Vous avez un champ fourni par Kochonland (il ne peut être revendu). Vous pouvez en acheter un autre pour 2000 kékos. Vous pouvez vendre ce deuxième champ quand vous le désirez.

Le champ est une source importante de revenu. Ne le négligez pas.

Au niveau 1 vous pouvez faire pousser du blé et/ou du colza. La pousse du blé dure de 8 à 16 jours, celle du colza entre 5 et 10 jours à compter de la date et de l'heure de semage :
Si vous semez votre champ à 11h00 par exemple, le changement de l'image de ce champ (blé qui pousse par exemple) s'effectuera le lendemain à 11h00 et ainsi de suite, jusqu'à la récolte.


Le champ de blé
Le blé pousse en 8 jours avec de l'engrais chimique ou du fumier et en 16 jours sans engrais ni fumier. La semaille vous coutera 10 kékos. Hors problèmes météo et charançons, votre récolte vous rapportera 8 sacs que vous pourrez vendre directement à la coopérative. Celle-ci vous les achetera 40 kékos pièce, et 48 kékos pour le blé bio (sans engrais ni fumier)
Le blé craint les charançons. Pour vous débarrasser de ces bestioles il faut utiliser l'insecticide. Les jours contaminés sont comptabilisés et contribuent à réduire les gains lors de la récolte. Si votre champ est infesté, un symbole apparaît juste en dessous :

Le champ de colza
Le colza pousse en 5 jours avec de l'engrais chimique ou du fumier et en 10 jours sans engrais ni fumier. La semaille vous coutera 15 kékos. Elle s'achète directement sur la page champ. Hors problèmes météo, votre récolte vous rapportera 8 cageots que vous pourrez vendre directement à la coopérative. Celle-ci vous les achetera 23 kékos pièce, et 24 kékos pour le colza bio (sans engrais ni fumier) Si vous choisissez de les conserver, ils seront stockés dans le dépot. Vous pourrez alors vous en servir comme nourriture pour votre kochon ou les vendre sur le marché.


Comment semer son champ ?
Lorsque votre champ est prêt à être semé, cochez "blé" ou "colza".
Si vous souhaitez mettre du fumier ou de l'engrais chimique (attention uniquement le 1er jour), cochez engrais chimique ou fumier. Le choix fumier n'apparait que si vous avez du fumier en réserve.


Si vous avez un sac de semence de blé / colza dans la grange, il sera utilisé automatiquement. Dans le cas contraire, il vous en coûtera 10 kékos.


Le demi-cercle vert accroché au champ indique que vous avez mis de l'engrais chimique ou du fumier sur le champ.

Comment récolter ses champs ?

Vous avez deux méthodes :
1. Quand votre champ est prêt à être récolté, cochez la case "vendre" puis cliquez sur le bouton ACTION.
La vente se fait automatiquement à la coopérative de Kochonland. Votre compte est crédité. A chaque récolte de blé, vous gagnez trois bottes de paille (pas pour le colza), utiles pour fabriquer le fumier. Vous pouvez vendre ces bottes de paille au marché de Kochonland.

2. Quand votre champ est prêt pour la récolte, cochez la case "vendre" et la case "Jeu Bonus" puis cliquez sur le bouton ACTION.
Pour une récolte de blé uniquement : une nouvelle page s'ouvre sur laquelle vous allez pouvoir récolter vous-même votre champ. Ce "Jeu Bonus" va vous permettre, si vous avez de la chance, de récolter plus de Blé. Et donc de gagner plus de kékos.
Même si vous ne faites pas un bon score, vous pouvez recommencer autant de fois qu'il vous plaira ou abandonner et revenir à la méthode 1.
Après avoir validé votre score (bouton VALIDER), la vente se fait automatiquement à la coopérative de Kochonland. Votre compte est crédité. A chaque récolte de blé, vous gagnez trois bottes de paille, utiles pour fabriquer le fumier. Vous pouvez vendre ces bottes de paille au marché de Kochonland.
(Ce jeu Bonus nécessite le plugin FLASH, ce plugin se télécharge et s'installe automatiquement à partir du site Macromédia).



Attention à la météo au moment de la récolte, s'il pleut par exemple, vous avez une récolte moins abondante : voir LA METEO.

Coopérative Kochonlandaise :
C'est la coopérative Kochonlandaise qui vous achète votre récolte. Le prix d'achat varie en fonction de la qualité de votre récolte (charançons ou non) et de la météo. Le prix maxi est de 40 kékos si vous cultivez avec de l'engrais et de 48 kékos si vous cultivez sans engrais (et hors prime BIO).

Quand vous avez terminé l'ensemble de vos actions, cliquez sur le bouton ACTION.
Un récapitulatif de l'opération menée sur votre champ est alors affiché :



Le bio récompensé :
Si vous décidez de cultiver sans engrais chimique (sans rien ou avec du fumier), vous toucherez la prime bio d'un montant de 16 kékos.

Grâce à l'interface, vous pouvez combiner plusieurs actions en même temps : semer, vendre, mettre de l'insecticide, etc.
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