La regle du jeu Kochonland

Entretenir le kochon

07. Entretenir le kochon. - Entretenir le kochon.



Nettoyer :
Lorsque votre kochon est sale (tâches sur le corps), cochez la case "nettoyer" et validez en cliquant sur "action". Vous ne pouvez laver votre Kochon qu'une fois par jour s'il est sale (il n'est pas obligatoirement sale tous les jours). Le fait de ne pas nettoyer le kochon peut entraîner la mort après quelques jours !
Le nettoyage de votre Kochon vous coûtera 2 kékos. Vous pouvez également utiliser un "savon" en le choisissant dans le menu déroulant si vous en avez déjà un dans votre grange.


Kochon sale depuis Perte de poids en kg
1 jour 0
2 jours 0
3 jours 2
4 jours 3
5 jours 4
6 jours 8
7 jours 12
8 jours Votre kochon meurt

Les pertes de poids s'additionnent et si le poids de votre kochon arrive à 0, votre kochon meurt dans tous les cas.


Soigner :
Parfois votre kochon tombe malade : la croix verte devient rouge et clignotante. Il faut réagir très vite et le soigner.
Si vous avez un bonus "Visite du véto" dans votre grange, vous soignerez votre kochon gratuitement par l'intermédiaire du menu déroulant.
Dans le cas contraire, toujours à l'aide du menu déroulant, vous payerez pour que votre Kochon soit soigné. Le coût vous est indiqué dans le menu déroulant (sous la croix).
Les maladies sont les suivantes :

Maladies Durée de vie du kochon Coût sans bonus
Rhume 7 ou 8 jours 2 kékos.
Gastro 4 jours 8 kékos.
Peste porcine 3 jours 10 kékos.
Brucellose 5 jours 5 kékos.
Grippe 6 ou 7 jours 6 kékos.
Maladie vésiculeuse 4 jours 6 kékos.
Diarrhée 4 jour 3 kékos.
Fièvre aphteuse 6 jours 9 kékos.


Remplir :
Vous remplissez l'auge de votre kochon avec la nourriture qui se trouve dans la grange. La nourriture est puisée directement dans la grange. Si vous n'avez pas de nourriture dans la grange, vous allez devoir la payer. Le kochon ne recevra que de la nourriture Standard (3 kékos).


Le kochon peut manger plusieurs fois par jour, mais il ne vide pas son auge forcément dès que vous avez rempli son auge. Il lui faut 3 heures environ pour la vider, mais c'est lui qui décide, selon son appétit. Cela veut dire que vous pouvez remplir son auge environ toutes les 3 heures.
Si vous ne nourrissez pas votre Kochon, il va d'abord maigrir puis mourir.


PRISE DE POIDS DANS LA NOURRITURE CLASSIQUE :

Standard. Prise de poids possible : 500g / 1kg.

Le Blé. Prise de poids possible : 500g / 1kg / 1,5kg / 2kg.

Le maïs. Prise de poids possible : 500g / 1kg / 1,5kg.

Le tournesol. Prise de poids possible : 1kg / 1,5kg / 2kg.


PRISE DE POIDS DANS LA NOURRITURE ENRICHIE :


Mélange (B / T). Blé; et Tournesol. Prise de poids possible : 2kg / 2,5kg / 3,5kg.

Mélange (B / M). Blé et Maïs. Prise de poids possible : 2kg / 2,5kg / 3kg.

Mélange (M / T). Maïs et Tournesol. Prise de poids possible : 2kg / 2,5kg.



Avec une gélule de vitamines (voir bonus), le maximum de prise de poids est assuré à votre kochon.
Vous trouvez les gélules de vitamines au marché.
Avec la paille, vous assurez une prise de poids supplémentaire de 500g.

Il est possible d'acheter des sacs de nourriture (classique ou enrichie) au marché, mais attention tout de même au prix !


Attention à la perte de poids, elle peut être fatale à votre Kochon !

Votre kochon non nourri depuis : Perte de poids en kg :
1 jour 0
2 jours 0
3 jours 2
4 jours 4
5 jours 8
6 jours 12
7 jours 14
8 jours Votre kochon meurt

Si le poids de votre kochon arrive à 0, votre kochon meurt.


L'abreuvoir :


Votre kochon boit également, il faut donc penser à lui donner de l'eau tous les jours. Remplir l'abreuvoir vous coûtera 1 kéko.

La nourriture est bien meilleure avec de l'eau :
Eau + nourriture standard : + 1 kg
Eau + Blé ou Maïs ou Tournesol : + 0,5 kg
Eau + nourriture enrichie : + 0,2 kg

Exemples :

Sans eau + nourriture standard + vitamine + paille = 1,5 kg
Avec de l'eau + nourriture standard + vitamine + paille = 2,5 kg
Sans eau + maïs + vitamine + paille = 2 kg
Avec de l'eau + maïs + vitamine + paille = 2,5 kg
Sans eau + B/T + vitamine + paille = 4 kg
Avec de l'eau + B/T + vitamine + paille = 4,2 kg


Paille ou caillebotis :
Vous pouvez changer le sol de votre bâtiment d'élevage et mettre de la paille ou des caillebotis (si vous en avez dans votre grange).
La paille a une durée de vie de 4 jours, il vous faudra la changer au maximum tous les 4 jours. Elle contribue au bien-être de votre kochon et le fait grossir plus vite (+ 0,5 kg par jour).


Les caillebotis permettent la récupération de plus de lisier : ils doublent la quantité de lisier obtenue chaque jour.
Vous pouvez retirer les caillebotis à tout moment mais il vous en coûtera 100 kékos. Pour cela, il suffit de cliquer sur l'icône caillebotis sous le kochon.



Grâce à l'interface vous pouvez combiner vos actions : nettoyer, soigner et remplir l'auge en même temps. Cochez les cases correspondantes et cliquez sur le bouton "Action".



Lorsque vous avez terminé, un bilan s'affiche, il vous renseigne sur ce qui a été fait :



La fosse à lisier et la machine à lisier :
Votre kochon produit du lisier lorsqu'il a mangé. Si vous ne le nourrisez pas il n'en produit pas. Le kochon produit un litre de lisier à chaque fois qu'il mange. Si vous avez mis des caillebotis, il en produira deux.


Au niveau 2, la fosse à lisier peut contenir 10 litres de lisier. Si vous ne videz pas votre fosse lorsque celle-ci est pleine, les litres supplémentaires sont perdus. Un litre de lisier est acheté par la coopérative 5 kékos. Attention tout de même au coût du transport qui est de 3 kékos quel que soit le nombre de litres de lisier vendus.
Pour vendre votre lisier cliquez sur le bouton "vider".

Vous pouvez acheter au marché une machine à lisier qui va transformer votre lisier liquide en lisier en poudre et le stocker dans des sacs. La machine peut contenir 5 sacs. Chaque sac est vendu 15 kékos. Le prix du transport des sacs est de 3 kékos quelque soit le nombre de sacs.
Lorsque vous avez une machine à lisier vous ne payez plus le prix de la vidange de la fosse de 3 kékos.

Retour

La kochon v2

64. LA KOCHON V2 C'est une toute nouvelle façon de jouer à Kochonland. En effet votre kochon ou votre truie s'animera devant vos yeux en temps réèls, tel un véritable animal vivant.
Comme n'importe quel animal, le kochon a besoin de grands soins et de se sentir bien dans sa peau. Avec la KOCHON V2, vous allez pouvoir chouchouter votre animal comme jamais vous ne l'avez fait sur Kochonland, vous allez pouvoir le masser, le soigner, le laver, le nourrir comme si il était à coté de vous.
Votre animal va devenir enfin vivant et intelligent. Attention le kochon est aussi tétu et parfois n'en fera qu'à sa tête.

Faites en sorte que votre animal soit toujours heureux avec un Bonheur au plus haut. Evitez le stress à tout prix. De nouveaux indicateurs vous aide dans cette tache. Faites attention à sa faim et à son hygiène pour le faire grossir le mieux possible.
Avant de quitter la page KOCHON V2, n'oubliez pas de sauvegarder vos données en cliquant sur SAUVEGARDE si vous êtes satisfait de vos actions, dans le cas contraire raffraichissez la page et recommencer là où vous en étiez.

Avec la KOCHON V2, vous pouvez jouer plus longtemps et faire grossir votre animal plus rapidement. Comme vous pouvez faire plus d'action, vous gagnez plus de points de classement et pouvez ainsi obtenir des cadeaux plus importants.

La KOCHON V2 remplace votre page Kochon ou Truie.

Il n'y a plus de limite de jeu avec la KOCHON V2. Vous pouvez vous occupez de votre kochon toute la journée si vous le souhaitez. N'oubliez pas d'aller au Marché régulièrement pour faire le plein de bonus.
- N'oubliez pas que la KOCHON V2 est une version de Kochonland qui fonctionne en temps réèl ! Cela demande donc de la concentration.
- Surveillez bien la jauge Bonheur Stress, elle doit toujours être bleu, si elle devient rouge, réagissez vite, c'est que votre animal est en danger, il lui manque quelque chose. Regardez alors le panneau indicateur marron, il vous en dira plus.
- Pour remplir l'abreuvoir cliquez sur le robinet pour l'ouvrir et recliquez dessus pour le fermer.
- Pour remplir l'auge il faut de la nourriture, cliquez par exemple sur un sac de maïs, maintenez appuyer puis bouger votre souris jusqu'à l'auge et relachez le bouton de votre souris dans le cadre rouge clignotant, le contenu du sac va se vider dans l'auge. N'oubliez pas l'animal ne mange que si il a faim.
- Pensez à faire le plein de bonus au marché régulièrement. Nourriture, brosses, kit de massage, et seringues.
- Pour laver votre animal, il vous faut de l'eau, une brosse et du savon.
- Pour faire remonter le bonheur, il faut une brosse Bien Etre ou un kit de massage. Avec la nourriture et de l'eau cela fonctionne aussi.
- N'hésitez pas à utiliser le bouton Pause, pour soufler un peu, s'occuper de son animal demande de l'énergie.
- Quand l'animal tombe malade, cliquez sur le menu Soins, utlisez la seringue adaptée à la maladie et visez juste, si vous ratez les fesses de votre animal, la seringue est perdue !
- Si vous êtes satisfait de vos actions et de l'état de votre animal, pensez à cliquer sur le bouton Sauvegarde. Notez bien qu'aucune action n'est définitive dans la KOCHON V2 tant que vous n'avez pas sauvegardé. Ce qui vous permez de recommencer à l'infini.
- Pour mettre de la paille ou un caillebotis, cliquez sur le sol sous votre animal et suivez les indications.

De plus grâce à la KOCHON V2 vous doublez l'espace de votre grange.
Attention certains services ne fonctionnent pas avec la KOCHON V2:
LE RAPID KOCHON
LE RAPID TRUIE

Conditions d'utilisation et de vente du service KOCHON V2
Un seul SMS par mois est demandé pour jouer pendant un mois à la KOCHON V2.
Abonnement de date à date non renouvelable automatiquement (Ce qui veut dire que vous devrez envoyer un sms à chaque fin de période d'abonnement pour continuer à jouer à la KOCHON V2).
Coût par SMS pour un mois : 1.50€ TTC + surcoût éventuel selon votre opérateur.
La KOCHON V2 remplace, le temps de l'abonnement, la page "Kochon" pour les niveaux 1 et 2 la page "Truie" pour les niveaux supérieurs (Appelé Version de base gratuite).
Attention, la kochon V2 est disponible uniquement pour les niveaux 1 et 2 du jeu, les niveaux 3 et 4 sont en cours de développement. Il ne sert à rien de s'abonner à la Kochon V2 si vous êtes au niveau 3,4 et 5 du jeu. Il n'y aura aucun remboursement si vous vous abonnez et que vous êtes à ces niveaux de jeu.
Aucun Abonnement ne peut être interrompu ni remboursé s'il a déjà commencé ou en cas de problèmes techniques. Kochonland peut consentir à un allongement de l'abonnement en cas de problemes techniques durant plus de 72 heures.
Quand vous vous abonnez à la KOCHON V2, vous ne pouvez pas revenir, à la version de base gratuite, avant le terme de votre abonnement.

Si vous ne renouvellez pas votre abonnement, vous ne perdez aucune caractéristique concernant votre animal (poids gagné, points, age, stock de bonus etc...) acquise pendant la KOCHON V2, et vous revenez automatiquement à la version de base gratuite.

WebSLCO et le site Kochonland ne peuvent pas être tenus pour responsables en cas de non accés à la KOCHON V2 par le client pour raisons techniques indépendantes de leur volonté ou des dysfonctionnements du module Flash. WebSLCO et Kochonland s'engage à mettre tout en oeuvre dans un délai raisonnable pour résoudre tous problemes d'ordre technique. La société WebSLCO et le site Kochonland, ne peuvent être tenu pour responsable dans le cas où le client ne recevrait pas sur son téléphone mobile le code SMS pouvant activer l'abonnement à la KOCHON V2. En cas de problème le client devra se rapprocher du site internet www.allopass.com, site qui délivre les codes SMS. Pour jouer à la KOCHON V2, votre navigateur doit obligatoirement être équipé de Flash Player 8 au minimum. Utilisez de préférence Internet Explorer 7 et plus.

Le fait d'acheter un code par SMS et/ou d'utiliser ce code sur le formulaire ci-dessus vaut acceptation sans réserve des présentes conditions d'utilisation et de vente.
Retour

Les machines, niveaux 2, 3 et 4

30. Les machines. - Les machines (niveaux 2, 3, 4 et 5).

Les machines vont vous permettre d'obtenir plus de sacs lors de vos récoltes.
Mais il est important de les alimenter en carburant : un bidon par machine. Chaque machine consomme la quantité d'un bidon par champ récolté. Si la machine n'a pas le réservoir plein avant la récolte, elle ne fonctionnera pas et ne vous permettra pas d'obtenir les sacs supplémentaires.
Les bidons de carburant s'achètent au marché et peuvent être revendus. Prix officiel de base : 12 kékos.
Les machines qui n'ont pas besoin de carburant sont : la remorque, la machine à lisier et la fosse à lisier.

Réservoir de la machine plein.
Réservoir de la machine vide.


Les citernes de carburant :
A partir du niveau 2, chaque niveau a son propre type de citerne. Vous pouvez être propriétaire de 3 citernes au maximum.
- niveau 2 : citernes de 60 litres.
- niveau 3 : citernes de 100 litres.
- niveau 4 : citernes de 200 litres.

Changement de niveau :
Quand vous passez d'un niveau à l'autre, vous devez changer (en achetant sur le marché), le type de votre citerne.
Exemple : Vous passez du niveau 2 au niveau 3 et vous avez une citerne de 60 litres. Vous devez acheter une citerne de 100 litres. Si vous achetez une citerne de niveau 3 de 100 litres, elle remplacera automatiquement votre citerne de 60 litres (sans perte du carburant), car vous ne pouvez pas posséder deux citernes de deux types différents.


Le nombre de bidons affiché pour chaque machine correspond à la répartition pour chaque machine des bidons stockés dans votre grange quand vous n'avez pas de citerne, ou stockés dans votre citerne quand vous en avez.
A chaque fois que vous achetez du carburant au marché, le carburant est directement mis dans votre citerne et le bidon vide reste dans votre grange. Vous pouvez alors jeter ou vendre le bidon vide ou le conserver pour revendre du carburant. Les bidons vides sont exclusivement vendus par les éleveurs au marché de Kochonland.


Le carburant est indispensable pour les récoltes !

Exemple :
Vous avez une moissonneuse, un tracteur et une remorque.
- Si le chiffre 5 apparaît près du bidon de chaque machine, cela indique que chaque machine pourra participer à 5 récoltes et que vous avez en tout 10 bidons dans votre grange (ou 10 litres dans vos citernes).
- S'il y a 4 bidons pour la moissonneuse et 3 bidons pour le tracteur, la moissonneuse pourra participer à 4 récoltes alors que le tracteur ne pourra participer qu'à 3 récoltes.

Mise en vente :
Lorsque vous mettez en vente une machine dont le réservoir est plein, le carburant est perdu. En effet, il sert à amener votre machine au marché. Vous ne pouvez donc pas mettre en vente une machine si vous n'avez pas d'essence pour l'amener au marché.


Le tracteur Eco
Petit, léger, mais d'une puissance faible, d'où son prix modique, le tracteur Eco fonctionne à la vapeur. Il vous permettra de gagner 2 sacs sur votre récolte. Le tracteur Eco est fabriqué par l'usine Agritracto et est vendu 50 kékos. Le tracteur vous donne +1 point au classement. Si vous souhaitez vous débarrasser de votre machine, cliquez sur "Mettre à la casse", elle vous sera rachetée 12 kékos par le ferrailleur.
Ne consomme pas de carburant.
USURE:
0.83% par utilisation et par champs.
Le tracteur Standard
Beaucoup plus puissant que le tracteur Eco, il est robuste et rapide et tombe peu en panne. Il vous permettra de gagner 4 sacs sur votre récolte. Le tracteur Standard est fabriqué par l'usine Agritracto et est vendu 90 kékos. Le tracteur standard vous donne +1 point au classement. Si vous souhaitez vous débarrasser de votre machine, cliquez sur "Mettre à la casse", elle vous sera rachetée 14 kékos par le ferrailleur.
Consomme du carburant.
USURE:
0.83% par utilisation et par champs.
Le tracteur de luxe
La roll's des tracteurs : puissant, nerveux, rapide mais fragile. Il peut souvent tomber en panne. Il vous permettra de gagner 6 sacs supplémentaires. Le tracteur de Luxe est fabriqué par l'usine Agritracto et est vendu 180 kékos. Le tracteur de luxe vous donne +1 point au classement. Si vous souhaitez vous débarrasser de votre machine, cliquez sur "Mettre à la casse", elle vous sera rachetée 16 kékos par le ferrailleur.
Consomme du carburant.
USURE:
0.83% par utilisation et par champs.
La remorque
Sans son tracteur ou sa moissonneuse, elle n'est rien, mais si elle est avec, elle augmentera de 2 sacs votre récolte. La remorque est fabriquée par l'usine Agritracto et est vendue : 40 kékos. La remorque vous donne +1 point au classement. Si vous souhaitez vous débarrasser de votre remorque, cliquez sur "Mettre à la casse", elle vous sera rachetée 9 kékos par le ferrailleur.
Ne consomme pas de carburant.
USURE:
0.83% par utilisation et par champs.
La moissonneuse
La machine indispensable à votre récolte. Elle vous fera gagner 8 sacs par récolte. La moissonneuse est fabriquée par l'usine Agritracto et est vendue 300 kékos. Elle vous donne +4 points au classement. Si vous souhaitez vous débarrasser de votre machine, cliquez sur "Mettre à la casse", elle vous sera rachetée 20 kékos par le ferrailleur.
Consomme du carburant.
USURE:
0.83% par utilisation et par champs.
La machine à lisier

Valorisez votre lisier ! Avec la machine à lisier, votre lisier est transformé en poudre et se vend plus cher. La machine à lisier est fabriquée par l'usine Agritracto et est vendue 450 kékos au marché officiel (prix de base qui évolue en fonction du cours du marché). La machine est alimentée par la fosse à lisier qui a une contenance: au niveau 2, de 10 litres et aux niveaux 3,4 et 5 de 100 à 400 litres.
Vous devrez obligatoirement acheter une machine à lisier au niveau 2 pour passer au niveau supérieur, le niveau 3. Vous allez devoir fabriquer vos sacs vous même la machine n'est pas automatique à 100%. Il faut 2 litres de lisier pour faire un sac. Pour cela, cliquez sur le bouton "fabriquer". La machine à lisier peut stocker jusqu'à 5 sacs au niveau 2, 75 aux niveaux 3, 100 sacs aux niveaux 4. La machine à lisier vous donne + 1 point au classement.

USURE:
La machine s'use lorsque l'on s'en sert. Elle prend environ 1% d'usure à chaque utilisation. (A chaque fois que vous cliquez sur le bouton Fabriquer)
Quand votre machine arrive à 100%, vous devez la mettre à la ferraille (si votre machine à lisier est pleine, pensez à vendre vos sacs), puis vous rendre sur le marché pour en acheter une toute neuve.

Parfois les transporteurs de la SVK (Société de Vidange Kochonlandaise) peuvent se mettre en grève. Pendant ce temps, si votre fosse est déjà pleine, les litres supplémentaires sont perdus. Vous pouvez vendre (prix fixé à 15 kékos le sac) vos sacs à tout moment mais attention au coût du transport s'élevant à 3 kékos.


Les pannes :
Les machines peuvent tomber en panne uniquement lors de récoltes. La machine à lisier ne peut pas tomber en panne.

Les tracteurs


Les types de pannes :
- Fuite d'huile : 3 kékos.
- Panne de batterie : 6 kékos.
- Pneu crevé : 12 kékos.
- Essieu cassé : 35 kékos.
 
La remorque
Les types de pannes :
- Pneu crevé : 3 kékos.
- Essieu cassé : 6 kékos.
 
La moissonneuse
Les types de pannes :
- Fuite d'huile : 13 kékos.
- Panne de batterie : 16 kékos.
- Pneu crevé : 32 kékos.
- Essieu cassé : 45 kékos.
 

Retour

Les champs au niveau 2

31. Les champs au niveau 2. - Les champs au niveau 2 :

Vous avez deux champs au début du niveau 2 : votre champ du niveau 1 + 1 nouveau champ offert.
Vous pouvez en acheter plus en cliquant simplement sur "Acheter un nouveau champ" dans votre page "champs". Chaque champ supplémentaire vaut 2000 kékos.


Vous pouvez avoir jusqu'à 6 champs au niveau 2.
Les cultures en cours sont conservées lors du passage au niveau supérieur.
Les récoltes sont placées dans le grenier. Vous pouvez également vendre à tout moments vos champs, mais vous devez en conserver minimum 2.


Attention !
Si vous semez votre champ à 11h00 par exemple, le changement de l'image de ce champ (blé, maïs etc. qui pousse) s'effectuera le lendemain à 11h00.

Le champ de blé
Le blé pousse en 8 jours avec de l'engrais chimique ou du fumier et en 16 jours sans engrais ni fumier. La semaille vous coutera 10 kékos. Elle s'achète directement sur la page champ. Hors problèmes météo et charançons, votre récolte vous rapportera 8 sacs que vous pourrez vendre directement à la coopérative. Celle-ci vous les achetera 5 kékos pièce. Si vous choisissez de les conserver, ils seront stockés dans le grenier de votre grange. Vous pourrez alors vous en servir comme nourriture pour votre kochon ou les vendre sur le marché. Le blé craint les charançons. Pour vous débarrasser de ces bestioles il faut utiliser l'insecticide. Les jours contaminés sont comptabilisés et contribuent à réduire les gains lors de la récolte. Si votre champ est infesté, un symbole apparaît juste en dessous :
Le champ de maïs
Le maïs pousse en 4 jours avec de l'engrais chimique ou du fumier et en 8 jours sans engrais ni fumier. La semaille vous coutera 13 kékos. Elle s'achète directement sur la page champ. Hors problèmes météo et charançons, votre récolte vous rapportera 8 sacs que vous pourrez vendre directement à la coopérative. Celle-ci vous les achetera 3 kékos pièce. Si vous choisissez de les conserver, ils seront stockés dans le grenier de votre grange. Vous pourrez alors vous en servir comme nourriture pour votre kochon ou les vendre sur le marché. Le maïs craint les vers de pyrale. Pour vous débarrasser de ces vers il faut utiliser l'insecticide. Les jours contaminés sont comptabilisés et contribuent à réduire les gains lors de la récolte. Si votre champ est infesté, un symbole apparaît juste en dessous :
Le champ de tournesol
Le tournesol pousse en 6 jours avec de l'engrais chimique ou du fumier et en 12 jours sans engrais ni fumier. La semaille vous coutera 12 kékos. Elle s'achète directement sur la page champ. Hors problèmes météo et charançons, votre récolte vous rapportera 8 sacs que vous pourrez vendre directement à la coopérative. Celle-ci vous les achetera 4 kékos pièce. Si vous choisissez de les conserver, ils seront stockés dans le grenier de votre grange. Vous pourrez alors vous en servir comme nourriture pour votre kochon ou les vendre sur le marché. Le tournesol craint les corbeaux. Seule parade : l'épouvantail, mais attention, celui-ci ne pourra parer qu'une seule attaque de corbeaux. Les jours pendants lesquels vos champs sont attaqués sont comptabilisés et contribuent à réduire les gains lors de la récolte. Si votre champ est attaqué, un symbole apparaît juste en dessous:
Le champ de carotte
Les carottes poussent en 2 jours.Il n'est pas utile d'utiliser du fumier ou de l'engrais chimique. Les graines de carottes vous couteront 6 kékos. Elle s'achète directement sur la page champ. Hors problèmes météo, votre récolte vous rapportera 6 cageots que vous pourrez vendre directement à la coopérative. Celle-ci vous les achetera 12 kékos pièce. Si vous choisissez de les conserver, ils seront stockés dans le dépot. Vous pourrez alors vous en servir comme nourriture pour votre kochon ou les vendre sur le marché.
Le champ d'artichaud
L'artichaud poussent en 6 jours avec de l'engrais chimique ou du fumier et en 12 jours sans engrais ni fumier. La semaille vous coutera 15 kékos. Elle s'achète directement sur la page champ. Hors problèmes météo, votre récolte vous rapportera 8 cageots que vous pourrez vendre directement à la coopérative. Celle-ci vous les achetera 34 kékos pièce, et 36 kékos pour l' artichaud bio (sans engrais ni fumier) Si vous choisissez de les conserver, ils seront stockés dans le dépot. Vous pourrez alors vous en servir comme nourriture pour votre kochon ou les vendre sur le marché.
Le champ de chicorée
La chicorée pousse en 7 jours avec de l'engrais chimique ou du fumier et en 14 jours sans engrais ni fumier. La semaille vous coutera 15 kékos. Elle s'achète directement sur la page champ. Hors problèmes météo, votre récolte vous rapportera 10 cageots que vous pourrez vendre directement à la coopérative. Celle-ci vous les achetera 58 kékos pièce, et 60 kékos pour la chicorée bio (sans engrais ni fumier) Si vous choisissez de les conserver, ils seront stockés dans le dépot. Vous pourrez alors vous en servir comme nourriture pour votre kochon ou les vendre sur le marché.
Le champ de petit pois
Le petit pois pousse en 5 jours avec de l'engrais chimique ou du fumier et en 10 jours sans engrais ni fumier. La semaille vous coutera 15 kékos. Elle s'achète directement sur la page champ. Hors problèmes météo, votre récolte vous rapportera 8 cageots que vous pourrez vendre directement à la coopérative. Celle-ci vous les achetera 49 kékos pièce, et 50 kékos pour le petit pois bio (sans engrais ni fumier) Si vous choisissez de les conserver, ils seront stockés dans le dépot. Vous pourrez alors vous en servir comme nourriture pour votre kochon ou les vendre sur le marché.
Le champ de colza
Le colza pousse en 5 jours avec de l'engrais chimique ou du fumier et en 10 jours sans engrais ni fumier. La semaille vous coutera 15 kékos. Elle s'achète directement sur la page champ. Hors problèmes météo, votre récolte vous rapportera 8 cageots que vous pourrez vendre directement à la coopérative. Celle-ci vous les achetera 23 kékos pièce, et 24 kékos pour le colza bio (sans engrais ni fumier) Si vous choisissez de les conserver, ils seront stockés dans le dépot. Vous pourrez alors vous en servir comme nourriture pour votre kochon ou les vendre sur le marché.


Comment semer son champ ?
Lorsque votre ou vos champs sont prêts à être semés, vous choisissez le type de semence : blé, maïs ou tournesol.
Puis si vous souhaitez mettre du fumier ou de l'engrais chimique (attention uniquement le premier jour des semailles), cochez les cases correspondantes sous les champs.

Grâce à l'interface vous pouvez semer, récolter, mettre de l'engrais, du fumier sur plusieurs champs en même temps. Vous n'êtes pas obligé de mener vos actions champ par champ.


Les bonus de semences du niveau 1 ne peuvent être utilisés qu'au niveau 1. Ils sont inutilisables aux niveaux 2 et supérieurs.


Le demi-cercle vert accroché au champ indique que vous avez mis de l'engrais chimique ou du fumier sur le champ.

Comment récolter ses champs ?
Quand votre champ est prêt à être récolté, vous avez le choix entre Garder et Vendre.
Vous pouvez récolter plusieurs champs en même temps. Veillez à avoir suffisamment de bidons de carburant dans votre grange.


Garder :
Si vous gardez les sacs issus de votre récolte, ils seront transportés automatiquement dans votre grenier. Vous aurez alors la possibilité de les vendre sur le marché plus tard ou de vous en servir pour nourrir votre kochon. A chaque récolte de blé, vous gagnez trois bottes de paille, utiles pour fabriquer du fumier.

Vendre :
Si vous choisissez VENDRE, vos sacs seront achetés par la Coopérative de Kochonland.


Coopérative Kochonlandaise :
Barème des prix :
Blé : 5 kékos par sac (6 kékos par sac en BIO).
Maïs : 3 kékos par sac (4 kékos par sac en BIO).
Tournesol : 4 kékos par sac (5 kékos par sac en BIO).

Quand vous avez terminé l'ensemble de vos actions, cliquez sur le bouton "Action".


Un récapitulatif des opérations menées sur vos champs est alors affiché :



L'épouvantail :
Il sert à faire diversion contre les corbeaux. Au lieu d'attaquer votre champ, les corbeaux attaquent l'épouvantail, qui disparaît après l'attaque, complètement détruit.
Il ne se place que sur les champs de tournesol. Si après une récolte de tournesol, vous semez du blé ou du maïs, l'épouvantail est replacé automatiquement dans votre grange.

Le Bio récompensé :
Si vous décidez de cultiver sans engrais chimique (sans rien ou avec du fumier), vous toucherez la prime BIO d'un montant de 16 kékos par champ récolté.

Avec l'interface, vous pouvez combiner plusieurs actions en même temps : semer, garder, vendre, mettre de l'insecticide etc.
Retour

La coopérative des éleveurs

62. La Coopérative. logo cooperative kochonland
Grâce à la coopérative, les éleveurs de niveau 2,3,4,5 vont pouvoir se regrouper afin de partager leur ressources :
- Tracteur
- Remorque
- Moissonneuse
- Semoir
- Charrue
- Epandeur
- Pulvérisateur
Le partage des ressources agricoles permet aux éleveurs d'obtenir une quantité de récolte plus importante.

CREATION D'UNE COOPERATIVE.

Seuls les joueurs de niveau 5 peuvent créer des coopératives. La Création d'une coopérative est gratuite. Chaque coopérative peut accueillir jusqu'à 10 éleveurs (membres) de niveau 2,3,4 et 5.
Si vous êtes créateur (gérant) d'une coopérative vous ne pouvez pas faire partie d'une autre coopérative. Vous pouvez personnaliser votre coopérative, lui donner un nom et ajouter un logo de votre choix.

INVITER DES ELEVEURS A REJOINDRE VOTRE COOPERATIVE.

Pour ajouter un éléveur à votre coopérative, vous devez lui envoyer une invitation que l'éleveur reçoit dans sa BAL. L'éleveur cliquera sur le lien dans le message pour accepter de faire partie de la coopérative. Un éleveur ne peut faire parti que d'une seule coopérative à la fois.
Il faut au moins 3 membres dans une coopérative (gérant compris)
Un éleveur peut quitter à tous moments une coopérative.

FONCTIONNEMENT D'UNE COOPERATIVE

Le principe d'une coopérative est basé sur l'échange et le dialogue entre ses membres. (Utilisez la BAL pour cela)

Pour acceder à la coopérative lorsque vous êtes membres : Cliquez sur le bouton Coopérative à droite dans la page bâtiment.
Chaque éleveur choisit de donner à la coopérative une partie de ses récoltes. Attention, les sacs donnés à la coopérative ne peuvent pas être repris.
Ces récoltes sont stockées dans des silos achetés par le gérant pour la coop, qui est limitée à 20 silos. Le premier silo est offert lors de la création de la coop.
Précision: il n'est pas possible de donner des machines, ni des silos à la coopérative.

Le gérant est le seul membre de la coopérative qui peut :vendre, acheter, redistribuer les kékos, préter les machines, les reprendre, les réparer, inviter ou exclure un membre.

Chaque membre peut consulter les statistiques de la coopérative, quel joueur a donné des sacs ?, le nombre de kékos redistribués, les machines prétées et dispo en ce moment etc.

Le gérant de la coopérative met en vente au marché le blé, maïs, tournesol, BT etc. stockés dans les silos. Avec les kékos de la vente, il peut acheter des machines (40 machines au maximum) qui pourront être partagées (c'est-à-dire prétées) entre les membres pour leur récolte, ou des silos ou encore redistribuer les kékos de la vente entre les membres.
Le carburant pour faire fonctionner les machines est à la charge de l'éleveur.
Les machines ne sont ni la propriété du gérant, ni la propriété des membres, elles appartiennent à la coopérative comme les silos, c'est à dire à TOUS les membres de la coop.

LE CLASSEMENT DES COOPERATIVES

Les coopératives les mieux gérées reçoivent des points et font parties d'un classement.

QUITTER UNE COOPERATIVE

Un membre peut être exclu de la coopérative au bout d'un mois d'inactivité.

Un membre peut quitter la coop au bout de 21 jours d'inactivité sur la coop.

Retour