La règle du jeu Kochonland

(Niveau1, Niveau2, Niveau3, Niveau4, Niveau5)

AU COMMENCEMENT...

  1. Questions diverses
  2. Qu'est ce que c'est que Kochonland ?
  3. Comment devenir propriétaire d'un kochon, l'inscription ?
  4. Par quoi commençer ?

Pour TOUS LES NIVEAUX

  1. Les grèves
  2. La météo et les prévisions
  3. La grange
  4. Les bonus, à quoi ils servent
  5. Les évènements, les taxes et les aides
  6. Le marché, la vente et l'achat de bonus et de machines
  7. Les kékos, la monnaie Kochonlandaise
  8. Les détails de mon compte et comment acheter un nouveau kochon...
  9. Comment passer aux niveaux supérieurs du jeu ?
  10. La mort du kochon, de la truie ou une portée : comment ressusciter ?
  11. La ruelle, le dealer et les attaques. (Charançons, corbeaux, vers de pyrale, rats, contrôle d'hygiène, sangliers)
  12. Les impôts. Quand et comment ?
  13. L'agent communal : partir en vacances sans laisser mourir son Kochon
  14. Le classement des éleveurs et les points
  15. Le suivi de mes amis éleveurs
  16. Le BISTROT et le FORUM
  17. La messagerie interne de Kochonland : la BAL
  18. Le fumier
  19. Le loup
  20. Les top10 Eleveurs et Bénefs
  21. Le dépôt
  22. Le sanglier
  23. Les Ateliers de Fabrications Kochonlandais

Pour le NIVEAU 1

  1. Entretenir le kochon
  2. LA KOCHON V2
  3. Le champ au niveau 1

    11. Le champ niveau 1. - Votre champ au niveau 1 :

    Vous avez un champ fourni par Kochonland (il ne peut être revendu). Vous pouvez en acheter un autre pour 2000 kékos. Vous pouvez vendre ce deuxième champ quand vous le désirez.

    Le champ est une source importante de revenu. Ne le négligez pas.

    Au niveau 1 vous pouvez faire pousser du blé et/ou du colza. La pousse du blé dure de 8 à 16 jours, celle du colza entre 5 et 10 jours à compter de la date et de l'heure de semage :
    Si vous semez votre champ à 11h00 par exemple, le changement de l'image de ce champ (blé qui pousse par exemple) s'effectuera le lendemain à 11h00 et ainsi de suite, jusqu'à la récolte.


    Le champ de blé
    Le blé pousse en 8 jours avec de l'engrais chimique ou du fumier et en 16 jours sans engrais ni fumier. La semaille vous coutera 10 kékos. Hors problèmes météo et charançons, votre récolte vous rapportera 8 sacs que vous pourrez vendre directement à la coopérative. Celle-ci vous les achetera 40 kékos pièce, et 48 kékos pour le blé bio (sans engrais ni fumier)
    Le blé craint les charançons. Pour vous débarrasser de ces bestioles il faut utiliser l'insecticide. Les jours contaminés sont comptabilisés et contribuent à réduire les gains lors de la récolte. Si votre champ est infesté, un symbole apparaît juste en dessous :

    Le champ de colza
    Le colza pousse en 5 jours avec de l'engrais chimique ou du fumier et en 10 jours sans engrais ni fumier. La semaille vous coutera 15 kékos. Elle s'achète directement sur la page champ. Hors problèmes météo, votre récolte vous rapportera 8 cageots que vous pourrez vendre directement à la coopérative. Celle-ci vous les achetera 23 kékos pièce, et 24 kékos pour le colza bio (sans engrais ni fumier) Si vous choisissez de les conserver, ils seront stockés dans le dépot. Vous pourrez alors vous en servir comme nourriture pour votre kochon ou les vendre sur le marché.


    Comment semer son champ ?
    Lorsque votre champ est prêt à être semé, cochez "blé" ou "colza".
    Si vous souhaitez mettre du fumier ou de l'engrais chimique (attention uniquement le 1er jour), cochez engrais chimique ou fumier. Le choix fumier n'apparait que si vous avez du fumier en réserve.


    Si vous avez un sac de semence de blé / colza dans la grange, il sera utilisé automatiquement. Dans le cas contraire, il vous en coûtera 10 kékos.


    Le demi-cercle vert accroché au champ indique que vous avez mis de l'engrais chimique ou du fumier sur le champ.

    Comment récolter ses champs ?

    Vous avez deux méthodes :
    1. Quand votre champ est prêt à être récolté, cochez la case "vendre" puis cliquez sur le bouton ACTION.
    La vente se fait automatiquement à la coopérative de Kochonland. Votre compte est crédité. A chaque récolte de blé, vous gagnez trois bottes de paille (pas pour le colza), utiles pour fabriquer le fumier. Vous pouvez vendre ces bottes de paille au marché de Kochonland.

    2. Quand votre champ est prêt pour la récolte, cochez la case "vendre" et la case "Jeu Bonus" puis cliquez sur le bouton ACTION.
    Pour une récolte de blé uniquement : une nouvelle page s'ouvre sur laquelle vous allez pouvoir récolter vous-même votre champ. Ce "Jeu Bonus" va vous permettre, si vous avez de la chance, de récolter plus de Blé. Et donc de gagner plus de kékos.
    Même si vous ne faites pas un bon score, vous pouvez recommencer autant de fois qu'il vous plaira ou abandonner et revenir à la méthode 1.
    Après avoir validé votre score (bouton VALIDER), la vente se fait automatiquement à la coopérative de Kochonland. Votre compte est crédité. A chaque récolte de blé, vous gagnez trois bottes de paille, utiles pour fabriquer le fumier. Vous pouvez vendre ces bottes de paille au marché de Kochonland.
    (Ce jeu Bonus nécessite le plugin FLASH, ce plugin se télécharge et s'installe automatiquement à partir du site Macromédia).



    Attention à la météo au moment de la récolte, s'il pleut par exemple, vous avez une récolte moins abondante : voir LA METEO.

    Coopérative Kochonlandaise :
    C'est la coopérative Kochonlandaise qui vous achète votre récolte. Le prix d'achat varie en fonction de la qualité de votre récolte (charançons ou non) et de la météo. Le prix maxi est de 40 kékos si vous cultivez avec de l'engrais et de 48 kékos si vous cultivez sans engrais (et hors prime BIO).

    Quand vous avez terminé l'ensemble de vos actions, cliquez sur le bouton ACTION.
    Un récapitulatif de l'opération menée sur votre champ est alors affiché :



    Le bio récompensé :
    Si vous décidez de cultiver sans engrais chimique (sans rien ou avec du fumier), vous toucherez la prime bio d'un montant de 16 kékos.

    Grâce à l'interface, vous pouvez combiner plusieurs actions en même temps : semer, vendre, mettre de l'insecticide, etc.

    Fermer

Pour le NIVEAU 2

  1. Entretenir le kochon
  2. LA KOCHON V2
  3. Les machines, niveaux 2, 3 et 4
  4. Les champs au niveau 2
  5. La coopérative des éleveurs

Pour le NIVEAU 3

  1. Généralités
  2. Les missions des éleveurs, la vente des kochons de l'élevage et le passage au niveau 4
  3. Les silos
  4. La nourriture enrichie : prises de poids et de gras. Fabriquer soi-même sa nourriture enrichie
  5. Les truies, les différentes races et leurs caractéristiques
  6. La semence de verrat, les différentes races et leurs caractéristiques
  7. L'insémination des truies et les croisements
  8. Les portées de porcelets
  9. Remplir les auges, nettoyer et soigner les portées
  10. Les différents types de fosses à lisier
  11. Les champs aux niveaux 3 et 4
  12. Les machines
  13. Les boîtes de vitamines et de véto
  14. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  15. La coopérative des éleveurs

Pour le NIVEAU 4

  1. Généralités
  2. Les plans de montage
  3. Les machines et leurs accessoires. Les pannes
  4. La fabrication des Carcasses, Saindoux et Boudin
  5. L'achat des kochons au marché officiel
  6. La vente des Demi-Carcasses, Saindoux et Boudin
  7. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  8. La coopérative des éleveurs

  9. Toutes les autres caractéristiques du niveau 4 sont identiques à celles du niveau 3.

Pour le NIVEAU 5

  1. Généralités
  2. Eleveur de verrats
  3. Agriculteur
  4. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  5. La coopérative des éleveurs

DIVERS :

  1. La Gazette de Kochonland
  2. Elimination d'un éleveur, destruction d'un compte pour non-activité
  3. La publicité sur Kochonland, pourquoi ?
  4. La charte Kochonlandaise (règlement intérieur)

RETOUR