La regle du jeu Kochonland

Le classement des éleveurs et les points

21. Les points et les classements. - Les points et les classements.

En fonction de chaque action effectuée, vous recevez ou perdez, de moins 50 à plus 10 points (voir tableau ci-dessous). Certaines actions ne sont pas récompensées par des points mais les points sont cumulables.

NIVEAU 1
ACTION POINTS
Remplir l'auge +1
Remplir l'abreuvoir 0
Nettoyer +1
Soigner +1
Mettre de la paille +1
Mettre des caillebotis 0
Mort du kochon -50
Grange avec poison demi-actif ou inactif attaquée par des rats -5
Vider fosse à lisier pleine 5 litres +1
Semer un champ +2
Mettre du fumier sur un champ +1
Mettre de l'engrais chimique sur un champ 0
Récolter un champ +1
Champ attaqué par des charençons -12
Mettre de l'insecticide +10
Saisie des impôts pour non paiement dans les délais -20


NIVEAU 2
ACTION POINTS
Remplir l'auge +1
Remplir l'abreuvoir 0
Nettoyer +1
Soigner +1
Mettre de la paille +1
Mettre des caillebotis 0
Mort du kochon -50
Grange avec poison demi actif ou inactif attaquée par des rats -5
Vider fosse à lisier pleine 10 litres +2
Semer un champ +2
Mettre du fumier sur un champ +1
Mettre de l'engrais chimique sur un champ 0
Récolter un champ +1
Champ attaqué par des charançons ou des vers de pyrale -12
Mettre de l'insecticide +10
Champ de tournesol sans épouvantail attaqué par des corbeaux -12
Saisie des impôts pour non paiement dans les délais -20
Acheter un tracteur
ou une remorque
ou une moissonneuse
+1
Réparer un tracteur
ou une remorque
ou une moissonneuse
+1
Panne d'un tracteur
ou d'une remorque
ou d'une moissonneuse
-1
Jeter ou vendre un tracteur
ou une remorque
ou une moissonneuse
-1
Acheter une machine à lisier 0


NIVEAU 3
ACTION POINTS
Remplir l'auge de la truie +1
Remplir l'abreuvoir de la truie 0
Nettoyer la truie +1
Soigner la truie +1
Mettre de la paille sous la truie +1
Mettre des caillebotis sous la truie 0
Inséminer la truie +1
Mort de la truie -50
Remplir l'auge d'une portée +1
Remplir l'abreuvoir d'une portée 0
Faire jeûner la portée 0
Nettoyer une portée +1
Soigner une portée +1
Mettre de la paille à une portée +1
Mettre des caillebotis à une portée 0
Mort d'une portée -25
Grange avec poison demi actif ou inactif attaquée par des rats -5
Vider fosse à lisier pleine 400 litres +5
Semer un champ +2
Mettre du fumier sur un champ +1
Mettre de l'engrais chimique sur un champ 0
Récolter un champ +1
Champ attaqué par des charençons ou des vers de pyrale -12
Mettre de l'insecticide +10
Champ de tournesol sans épouvantail attaqué par des corbeaux -12
Saisie des impôts pour non paiement dans les délais -20
Acheter un tracteur
ou une remorque
ou une moissonneuse
ou un silo
+1
Réparer un tracteur
ou une remorque
ou une moissonneuse
+1
Panne d'un tracteur
ou d'une remorque
ou d'une moissonneuse
-1
Jeter ou vendre un tracteur
ou une remorque
ou une moissonneuse
ou un silo
-1
Acheter une machine à lisier 0


NIVEAU 4
ACTION POINTS
Remplir l'auge de la truie +1
Remplir l'abreuvoir de la truie 0
Nettoyer la truie +1
Soigner la truie +1
Mettre de la paille sous la truie +1
Mettre des caillebotis sous la truie 0
Inséminer la truie +1
Mort de la truie -50
Remplir l'auge d'une portée +1
Remplir l'abreuvoir d'une portée 0
Faire jeûner la portée 0
Nettoyer une portée +1
Soigner une portée +1
Mettre de la paille à une portée +1
Mettre des caillebotis à une portée 0
Mort d'une portée -25
Grange avec poison demi actif ou inactif attaquée par des rats -5
Vider fosse à lisier pleine 400 litres +5
Semer un champ +2
Mettre du fumier sur un champ +1
Mettre de l'engrais chimique sur un champ 0
Récolter un champ +1
Champ attaqué par des charençons ou des vers de pyrale -12
Mettre de l'insecticide +10
Champ de tournesol sans épouvantail attaqué par des corbeaux -12
Saisie des impôts pour non paiement dans les délais -20
Acheter un tracteur
ou une remorque
ou une moissonneuse
ou un silo
+1
Réparer un tracteur
ou une remorque
ou une moissonneuse
+1
Panne d'un tracteur
ou d'une remorque
ou d'une moissonneuse
-1
Jeter ou vendre un tracteur
ou une remorque
ou une moissonneuse
ou un silo
-1
Acheter une machine à lisier 0
Acheter une machine pour l'abattoir +1
Panne d'une machine de l'abattoir -1
Réparer une machine de l'abattoir +1


NIVEAU 5
ACTION POINTS
Remplir l'auge du verrat +1
Remplir l'abreuvoir du verrat 0
Nettoyer le verrat +1
Soigner le verrat +1
Mettre de la paille sous le verrat +1
Mort du verrat -50
Grange avec poison demi actif ou inactif attaquée par des rats -5
Vider fosse à lisier pleine 400 litres +5
Semer un champ +2
Mettre du fumier sur un champ +1
Mettre de l'engrais chimique sur un champ 0
Récolter un champ +1
Champ attaqué par des charençons ou des vers de pyrale -12
Mettre de l'insecticide +10
Champ de tournesol sans épouvantail attaqué par des corbeaux -12
Saisie des impôts pour non paiement dans les délais -20
Acheter un tracteur
ou une remorque
ou une moissonneuse
ou un silo
+1
Réparer un tracteur
ou une remorque
ou une moissonneuse
+1
Panne d'un tracteur
ou d'une remorque
ou d'une moissonneuse
-1
Jeter ou vendre un tracteur
ou une remorque
ou une moissonneuse
ou un silo
-1
Acheter une machine à lisier 0


Les attaques naturelles de corbeaux, charançons, vers de pyrale et rats font perdre des points. Pertes identiques aux attaques des joueurs.

Le classement :
Tous les jours à 1h30 du matin (heure française) votre position dans le classement général est calculée. Il existe un classement par niveau de jeu.
Le classement des 100 premiers éleveurs par niveau est consultable à partir de la gazette de Kochonland.
Vous retrouvez votre position et vos points dans la colonne de gauche, en haut.


Les points vous servent aussi à utiliser les charençons, vers de pyrale, corbeaux et rats pour ralentir l'avancée de vos voisins éleveurs.
Il vous faut minimum 60 points pour pouvoir utiliser ces vilaines bêtes.
Lors du passage à un niveau supérieur vous conservez la totalité des points du niveau précédent.
Retour